- Ce que
j'en sais, c'est que le carénage avant qui
protège l'instrumentation (dérouleur de
road-book, tripmaster, compteur et compte-tours
électroniques à affichage digital) se
démonte comme qui rigole. La selle est en peau
retournée et comprend un compartiment pour la
balise de détresse.
- Le
moteur aurait été étudié afin
de réduire les frictions, dans le but
d'accroître la fiabilité. Il aurait
même pu tourner sans huile !
- Il se
démarre au kick.
- Les
carters moteurs sont en magnesium et les cylindres
auraient reçu un traitement spécial. Les
culasses seraient bombées et les pistons creux,
acceptant ainsi une essence de qualité
médiocre.
- Parmis
les diverses courses dans lesquelles on retrouve la NXR
86, un seul "grain de sable" est venu jouer les
trouble-fêtes : une casse moteur due à un
défaut de fabrication d'un goujon de
bielle.
- Les
caractéristiques :
- -
débattement avant : 280 mm
- -
débattement arrière : 280 mm
- - frein
avant à disque de diamètre 270
mm
- - frein
arrière à tambour
- - roue
avant de diamètre 21
- -
culasses 4 soupapes
- -
réservoirs avant : 2 x 12,5 litres
- -
réservoirs arrière : 2 x 15
litres
- En
revanche, la cylindrée m'est inconnue. De-ci
de-là, il m'arrive de tomber sur des articles
à son sujet, mais aucun n'est d'accord quant
à la cylindrée de l'engin : 750, 780 ou
bien même 820 cm3.
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