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RD03 650 Marathon

RD04 750 Marathon



A la fin des années 80 (88 à 91) Honda proposait à ses clients de courrir le Dakar sur des motos "marathon". Il s'agissait de motos "de série", produites à 50 exemplaires pour l'Africa Twin 650 en 1988, 50 autres exemplaires un peu differents des modèles précédents en 1989, mais également des 750 marathon aux environs d'une dizaine pour cette dernière année.


Le modèle '88 est presque identique au modèle de série, hormis quelques détails :
- réservoir avant de 38 litres, mais sans jauges à carburant, alors que le modèle de série en comprend deux (4 et 8 litres)
- sacoche de carte de pointage en cuir sur le réservoir avant
- réservoir arrière de capacite confortable (17 ou 19 litres suivant le modèle)
- deux bouchons de réservoir à vis
- radiateurs plus larges de 3 cm
- deuxième ventilateur
- embase de béquille latérale plus large pour éviter de s'enfoncer dans la sable
- double optiques en H4, comprenant chacun une veilleuse (le phare gauche et droit sont identiques)
- deuxième coupe circuit à gauche
- carburateurs sans capsule d'enrichissement
- un manchon de chaque coté de la fourche partant de l'ouïe de tête de fourche jusqu'au radiateur
- une fourche spéciale (probablement de XR ou CR)
- bien sûr un amortisseur spécial
- le bras oscillant n'a pas les fixations pour le cache-chaîne
- un manchon en caoutchouc sortant de la boite à air et remontant sous la selle spécifique à ce modèle
- guide chaîne de XR
- un deuxième feu arrière
- un sabot avec un emplacement pour la trousse à outils, une réserve d'eau potable (1 ou 2 litres) et des protèges sélecteur / pédale de frein.
- une selle monoplace avec emplacement pour la balise de détresse

Voici pour ce qui est visible...


Le modèle 89 ressemble au modèle de l'année précédente, hormis une découpe dans le flanc de carénage arrière gauche pour un accès plus aisé au filtre à air, qui est plus long. Le tableau de bord reçoit un support GPS et les jauges à essence sont montées. Le réservoir arrière gagne 2 litres du fait de l'adoption d'un pot spécial.

L'Africa Twin 750 marathon ressemble à ses soeurs 650, hormis une nouvelle déco et une nouvelle tête de fourche. La préparation semble être de même (et bonne) facture.


Africa Twin

RD03

Marathon

RD03 Marathon demo

RD03 marathon

RD03 Marathon Maroc

Photo (c) Cyber Moto

Photo (c) Cyber Moto

Photo (c) Cyber Moto

RD03 Marathon Maroc

RD03 Marathon Desert

RD03 Marathon

Photo (c) Cyber Moto

Photo (c) Cyber Moto

Photo (c) Cyber Moto



Africa Twin

RD04

Marathon

RD04 Marathon

RD04 Replica

RD04 Marathon

Photo (c) Cyber Moto

Photo (c) Cyber Moto

Photo (c) Cyber Moto

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