Après 13 années de succès, la Transalp a été complètement redessinée. La version 2000 lui donne un style plus « décontracté »et présente les caractéristiques suivantes :
MOTEUR
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• Le moteur est issu du V-twin à
3 soupapes et 2 bougies par cylindres de la NT650V , revu et affiné
dans ces réglages optimal.
• La cylindrée a été augmentée de 64cc engendrant une augmentation de puissance de 5 ch. Parallèlement, le poids a été diminué et équippé de pistons plus légers. • Pour une meilleure admission d’air et des accélérations plus performantes, le système d’admission a été complètement redessiné (filtre à air & conduits) |
CONTRÔLE DES
EMISSIONS
Solénoide AI
• La chambre inférieure de l’échappement
renferme des “TUBES DE CHAUFFE” (ou Pré-catalyseur) recouverts de
métaux précieux (Pt…) afin de réduire les émissions
polluantes.
• Le solénoide d’injection d’air
est identique à celui de la CBR600F:
ELECTRICITE
TABLEAU DE BORD
• Nouveau tableau de bord, qui comprend une jauge à essence, montre digitale, et d’autres nouvelles fonctions. |
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IMMOBILIZER
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Même système que celui
de la CBR1100XX, intégré dans l’UCE Allumage / Injection.
Le témoin de l’mmobilizer est intégré dans le
cadran du compte-tours. |
BATTERIE
• La nouvelle batterie MF est dorénavant
employée sur cette machine
CHASSIS
• Liaison Pro-Link empruntée à
la CBR600F.
• Amortisseur arrière plus léger.
(-800 g) avec réservoir d’azote, pivotant sur roulements à
aiguilles.
• Roues plus légères: Jante
en aluminium.
• Freins avant à double disques et
à simple disque arrière.