Modèle RD10

Après 13 années de succès, la Transalp a été complètement redessinée. La version 2000 lui donne un style plus « décontracté »et présente les caractéristiques suivantes :


 MOTEUR
 
 
• Le moteur est issu du V-twin à 3 soupapes et 2 bougies par cylindres de la NT650V , revu et affiné dans ces réglages optimal.
• La cylindrée a été augmentée de 64cc engendrant une augmentation de puissance de 5 ch. Parallèlement, le poids a été diminué et équippé de pistons plus légers.
• Pour une meilleure admission d’air et des accélérations plus performantes, le système d’admission a été complètement redessiné (filtre à air & conduits)

SYSTEME D’ECHAPPEMENT
• Pour réduire le poids et abaisser le centre de gravité l’échappement a été allégé grâce à l’adoption d’un “système à deux niveaux”.

CONTRÔLE DES EMISSIONS
Solénoide AI
• La chambre inférieure de l’échappement renferme des “TUBES DE CHAUFFE” (ou Pré-catalyseur) recouverts de métaux précieux (Pt…) afin de réduire les émissions polluantes.
• Le solénoide d’injection d’air est identique à celui de la CBR600F:

ELECTRICITE

   TABLEAU DE BORD

• Nouveau tableau de bord, qui comprend une jauge à essence,
montre digitale, et d’autres nouvelles fonctions.

   IMMOBILIZER
 
 
 Même système que celui de la CBR1100XX, intégré dans l’UCE Allumage / Injection. Le témoin de l’mmobilizer est intégré dans le
cadran du compte-tours.

 
 

BATTERIE
• La nouvelle batterie MF est dorénavant employée sur cette machine

CHASSIS
• Liaison Pro-Link empruntée à la CBR600F.
• Amortisseur arrière plus léger. (-800 g) avec réservoir d’azote, pivotant sur roulements à aiguilles.
• Roues plus légères: Jante en aluminium.
• Freins avant à double disques et à simple disque arrière.