LES BOITIERS CDI DE LA TRANSALP. (avant 94)
(par Pôpa)

 

Après avoir démonté les deux carénages arrières et la selle, on trouve les deux boitiers CDI de gestion des cylindres. Ces boitiers se trouvent sous la selle derrière la boite à air. Le boitier de gauche correspond au cylindre arrière et gere aussi le compte tour.Celui de droite gère donc le cylindre avant.

Ils sont à l'origine enchassés dans une sacoche en caoutchouc qui est sensée les protéger.

La photo 1 montre la position d'origine des boitiers (sur la photo 1 il n'y a plus la fameuse sacoche)

Voire Nouvelle possibilité de modif en fin de page

Une fois les boitiers sortis de la sacoche, virer la sacoche et 'chatertonner' les deux boitiers l'un contre l'autre en position horizontale.

Ne pas faire toucher la connectique du boitier en arrière plan avec le fond du boitier en avant plan (cf photo2)

La 'moumousse' est tout simplement l'espece de tissus épais que l'on trouve chez son cons: il recoit dedans les pièces d'origine de M'sieur Honda.

Si vous lui demandez gentiment il vous en coupera un morceau

Voici l'emplacement  une fois vidé de la sacoche et des boitiers
Positionnement de la 'moumousse' au fond de l'emplacement
Pose des boitier apres opération chaterton
On rabat la moumousse dessus les boitiers une fois les connections effectuées.

Voila c'est fini reste plus qu'à remonter la selle, pendant que vous en êtes là, profitez en pour nettoyer le filtre à air et faire l'entretien.
Remonter les deux carénages arrières

Vos boitiers sont protégés

A savoir que sur tout les modèles récents, Honda monte ses boitiers désormais à l'horizontale.

Je tiens l'astuce de mon mécano Honda. Merci à lui

Nouvelle Possibilité de modification

Thierry Caillaud m'a envoyé dernièrement une autre astuce :

Honda a sorti un nouveau support de CDI qui permet de les monter en position horizontale

Il coute une 15 aine d'€uro
Désignation : Coussin CDI
Ref : 30401- MM9 - 10