![]() |
Après
avoir démonté les deux carénages arrières et la selle, on trouve les
deux boitiers CDI de gestion des cylindres. Ces boitiers se trouvent
sous la selle derrière la boite à air. Le boitier de gauche correspond
au cylindre arrière et gere aussi le compte tour.Celui de droite gère
donc le cylindre avant.
Ils sont à l'origine enchassés dans une sacoche en caoutchouc qui est sensée les protéger. La photo 1 montre la position d'origine des boitiers (sur la photo 1 il n'y a plus la fameuse sacoche) |
![]() |
Voire
Nouvelle possibilité de modif en fin de page Une fois les boitiers sortis de la sacoche, virer la sacoche et 'chatertonner' les deux boitiers l'un contre l'autre en position horizontale. Ne pas faire toucher la connectique du boitier en arrière plan avec le fond du boitier en avant plan (cf photo2) |
![]() |
La
'moumousse' est tout simplement l'espece de tissus épais que l'on
trouve chez son cons: il recoit dedans les pièces d'origine de M'sieur
Honda.
Si vous lui demandez gentiment il vous en coupera un morceau |
![]() |
Voici l'emplacement une fois vidé de la sacoche et des boitiers |
![]() |
Positionnement de la 'moumousse' au fond de l'emplacement |
![]() |
Pose des boitier apres opération chaterton |
![]() |
On
rabat la moumousse dessus les boitiers une fois les connections effectuées.
Voila c'est fini reste
plus qu'à remonter la selle, pendant que vous en êtes là, profitez en
pour nettoyer le filtre à air et faire l'entretien. Vos boitiers sont protégés A savoir que sur tout les
modèles récents, Honda monte ses boitiers désormais à l'horizontale. |
Nouvelle Possibilité de modification
Thierry Caillaud m'a envoyé dernièrement une autre astuce :
Honda a sorti un nouveau support de CDI qui permet de les monter en position horizontale
Il coute une 15 aine
d'€uro
Désignation : Coussin CDI
Ref : 30401- MM9 - 10