Certaines opération sont décrite par ailleurs sur le site il vous suffira de cliquer sur les lien pour ouvrir une fenêtre avec la méthode appropriée.
Attention :prévoir
2 joints de collecteur neufs: ils sont a montage unique et seront inutilisable
au remontage après avoir ôté les collecteurs
Suivant la vétusté, prévoir aussi 1 joint neuf de silencieux ainsi qu'un
collier de fixation du silencieux aux collecteur
Fournisseur | Référence | Désignation | Prix unitaire |
http://www.louis.de | 10042906 | 18291-236-000 HONDA |
1,95 € |
Honda origine | 18291MN4920 | Joint de tuyau échappement | 2,27 € |
Déposer les carénages (flancs droits) , la selle, le sabot moteur
Déposer éventuellement le support valise droit
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Déposer le pare chaleur |
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Déposer la platine du repose pied passager |
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déposer la vis de fixation avant du porte paquet |
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Déposer les vis de fixation de la
bride du silencieux au collecteur
Déposer le silencieux (il faudra sûrement le faire jouer en pivotant de droite et de gauche tout en tirant vers le haut et l'arrière) |
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Déposer les deux écrous borgnes du collecteur arrière |
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Déposer les deux écrous borgnes
du collecteur avant
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Déposer l'ensemble collecteur en commençant par déboîter le collecteur arrière |
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A l'aide d'un tournevis plat fin ôter les anciens joints qui sont complètement aplatis et collés dans les sorties moteur |
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Une fois effectué sur la sortie
avant, faire de même sur la sortie arrière et c'est là que vous vous apercevrez
si votre mécano préféré travaille avec sérieux ou pas:
celui de l'arrière est tellement chiant à enlever que j'en ai trouvé 2 collés l'un à l'autre (bonjour pour enlever le deuxième) |
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Le vieux joint tout aplati et abîmé
Pour fignoler passer un petit coup de toile émeri fine pour enlever toute la calamine accumulée dans les logements et sur les tubulures d'échappement |