La méthode décrite est celle que j'ai utilisée. Elle n'est sans doute pas la plus rapide ni la plus rationnelle. C'est une opération qui reste délicate à effectuer aussi ne vous lancez pas dedans si vous ne vous sentez pas absolument capable de terminer l'opération.
Certaines opération sont décrite par ailleurs sur le site il vous suffira de cliquer sur les lien pour ouvrir une fenêtre avec la méthode appropriée.
Déposer éventuellement vos pare carters ainsi que le support valise droit
Déposer les carénages, la selle, le réservoir, le sabot moteur
Vidanger le circuit de refroidissement
Débrancher et déposer la batterie
Déposer les carburateurs
Déposer l'échappement
Déposer le bras oscillant (cette opération non nécessaire habituellement mais on en profitera pour graisser les roulements, normalement il suffit d'extraire l'axe de bras oscillant au 3/4 pour désaccoupler l'arrière du moteur au cadre)
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Desserrer le collier et déposer la première durit de la pompe à eau |
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Desserrer le collier et déposer la deuxième durit de la pompe à eau |
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Desserrer le collier et déposer la durit de refroidissement du cylindre arrière |
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Desserrer le collier et déposer la durit de refroidissement sous le radiateur gauche |
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Desserrer le collier de la durit de refroidissement du cylindre avant |
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Desserrer le collier et déposer
la durit de refroidissement du cylindre arrière
Desserrer le collier et déposer la durit de mise à l'air du couvre culbuteur arrière
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Déposer la platine renfort de cadre |
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Déposer la durit haute de refroidissement du cylindre avant |
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Débrancher le reste des durit du
radiateur droit
Profiter de débrancher la connexion du ventilateur |
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sans oublier la durit dessous le
radiateur
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Démonter la grille de protection du radiateur droit (cercle
rouge - clef de 10)
Dévisser les trois vis de fixation du radiateur droit (cercles jaunes - clef de 10) Déposer le radiateur
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Déposer la durit basse de refroidissement du cylindre avant |
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déposer la vis de fixation coté droit de la "platine de fixation du sabot et du bas de flanc de carénage" |
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déposer la vis de fixation coté
gauche de la "platine de fixation du sabot et du bas de flanc de
carénage"
puis déposer la platine |
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Débrancher les antiparasites des bougies du cylindre arrière et déposer les bobines |
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Déposer la liaison en caoutchouc entre la boite à air et la rampe d'admission d'air aux carbus |
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Déposer le sélecteur de vitesse |
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Déposer le carter du pignon de sortie de boite |
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Déclipser le câble qui va au
régulateur redresseur ainsi que celui du témoin de point mort
Les déclipser tout le long du cadre en remontant jusqu'aux connections |
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Déconnecter le régulateur/redresseur (arrière droit de la boucle arrière) |
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Déconnecter le témoin de point mort et le témoin d'huile (juste au dessus de la soudure avant gauche de la boucle arrière) |
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Dévisser la fixation supérieure du vase d'expansion |
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Dévisser la fixation latérale du vase d'expansion |
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Déconnecter les 2 durits
Faire pivoter dans le plan vertical vers la gauche puis basculer le vase d'expansion pour le sortir |
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Suivre le cheminement de la connexion de l'allumage depuis le côté droit du moteur...... |
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..........le long du cadre côté gauche .... |
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........jusqu'à la "nouille" du faisceau et le débrancher |
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Déconnecter les 2 bobine avant 4
fils (2 visibles ci-contre)
Déposer l'ensemble des 2 bobines |
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Déposer le câble d'alimentation (positif) du démarreur |
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Déposer les axes de fixation des
platines avant de fixation moteur (l'axe supérieur maintient aussi
l'avertisseur)
Déposer l'axe de fixation moteur aux platines |
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Débloquer et enlever le dernier écrou de fixation |
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positionner un cric roulant (ou une chandelle) sous le bloc moteur (le positionner sous le renfort le plus en arrière) et soulever le cric légèrement pour soulager le poids sur l'axe de fixation |
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extraire le dernier axe de fixation du moteur au cadre |
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Faire basculer légèrement le moteur vers l'arrière Incliner le moteur vers le côté droit et le sortir du cadre
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