Outillage nécessaire :
Valeurs de réglages initiaux :
La molette de
réglage du ralenti se trouve côté gauche de la moto sur le carburateur
du cylindre arrière
Visser pour augmenter le ralenti Dévisser pour baisser le ralenti Valeur préconisée : 1300 tr/mn +/- 100 |
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Vis de réglage de la richesse du carburateur du cylindre arrière (côté gauche de la moto) | |
Vis de réglage de la richesse du carburateur du cylindre avant (côté droit de la moto) |
pour la richesse,
j'applique la méthode préconisée par Honda, c'est à dire point de départ
vis serrée (sans exagération
au risque d'abîmer le pointeau)
, puis desserrée de 2,5 tours (attention
valeur modifiée en fonction du modèle)
environ et ensuite dévissage ( généralement
mais pas obligé, ça peut être vissage) à tour de rôle des vis jusqu'à
obtenir le régime de ralenti le plus élevé
pour affiner , j'applique la méthode de baisse de régime :
celle ci n'est pas
donnée dans la revue technique, c'est une habitude *d'anciens*
c'est à dire que je cherche la *baisse* de régime très finement avec les deux
vis de richesse j'arrête mon réglage juste au niveau où mon régime moteur
commence à baisser, juste à la bascule
avec cette méthode, tu juges plus facilement du * point * de réglage qu'en le
faisant à la *montée* de régime enfin c'est ce que je fais.
tu finis, bien sur, ton réglage de ralenti avec ta molette sur le carburateur.
je ne regarde jamais les couleurs des bougies car avec le SP95, les couleurs de
*carburation* ne sont pas très nettes.
par contre, pour la question de * pas sentir* de différence quand tu visses ou
devisses tes vis de richesses, c'est généralement que tes vis sont:
si la richesse
est mal réglée, tu t'en apercevras à ta consommation, au fait que plus la brêle
est chaude moins elle marche bien à bas régimes, qu'elle ne tient pas le ralenti
à ( très) chaud,.......y'a plein de possibilités en fait.
Vala
Bak'