Ca c'est le sabot d'origine de la TA il est en plastoc et si on veut tâter un peu du hors route et bien c'est pas vraiment la protection idéale.
Je vous propose de monter à la
place le sabot en aluminium qui équipait les premières @frica-Twin, les RD03
650
Il vous faut tout d'abord démonter l'ancien sabot de la TA en conservant bien les silentblocs et les visseries qui vont avec. Vous munir toutefois d'un silentbloc d'@T650 vous en aurez besoin pour un des points de fixation (arrière gauche).
Vous aplanirez la partie qui semble déchiquetée du sabot en la martelant délicatement sur une enclume ou équivalent (partie dans le cercle rouge).
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Une fois aplanie l'échancrure restant suffira à laisser passer le surplus d'eau d'un gué et laissera passer suffisamment d'air pour le refroidissement | |
Tracez
dans le prolongement de l'arrière du sabot (tirets rouges) puis découpez
à la disqueuse le support de fixation.
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aplanissez et rectifiez à la meuleuse la découpe effectuée | |
Tracez et découpez éventuellement le passage de la béquille centrale. Remarquez dans le cercle rouge l'aplanissage à la Pôpa de la découpe précédente ;o)))) | |
vous
fixerez votre sabot à l'aides des silents blocs d'origine de la TA et sur
les même supports que le sabot d'origine. Je ne vous donne pas de côtes parce qu'à
priori suivant les modèles, les supports sont placé plus ou moins aux
même places. Vous aurez une fixation devant le sabot une de chaque côté
en haut du sabot et une à l'arrière gauche.
Pour cette dernière il vous sera nécessaire de fabriquer une patte que vous souderez sur le cadre. Vous aurez pris soin auparavant de souder à l'arrière de la patte un écrou qui vous permettra de visser la vis d'origine du sabot d'@650. |
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Conseils
de Bak' pour souder : débrancher les CDi (bien sur!) ET les retirer du cadre débrancher le régulateur ET le retirer du cadre débrancher la batterie ET la retirer du cadre protéger le bloc moteur (un simple bout de carton suffit) protéger les petites choses qui brûle facile( genre patin plastique sur le bras oscillant) après ça dépend de ta maîtrise de la soudure a l'arc!! y'a suffisamment de ferraille à ce niveau du cadre (environ 3 mm). Si tu maîtrises pas trop, je te conseille de te procurer un poste à "transistors". c'est des petit postes que tu trimballe facilement et qui sont réglable a de très faibles intensités (contrairement au poste "classiques") avec des baguettes "standards" de 1.5 mm tu fais des cordons très "pro". sinon tu "nettoies" bien la partie (tu mets à "nue" la ferraille) où va être faite la soudure et tu mets la masse de ton poste à souder le plus prêt de là ou tu vas souder (l'idéal est direct sur la pièce a souder).comme ça y'a pas d'intensité qui se "ballade". Je sais pas terrible le cordon mébon ça faisait longtemps, je ferai mieux la prochaine fois promis, juré |
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fixations coté gauche | |
fixations coté droit et avant | |
Avec
Hervé on a réussi à monter les deux nôtres en à peine 5 heures touts
démontages, mesures, essais préliminaires, découpes compris. Un martelage
délicat sera peut-être nécessaire pour ajuster le sabot et ou les
commandes aux pieds (sélecteur vitesse, frein arrière) On pourra éventuellement fignoler avec un fixation dessous le sabot en rivetant une patte en U avec un perçage du sabot pour le passage de la vis (exemple la fixation arr. g. d'origine du sabot d'@T) |
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Matériel
nécessaire :
- disqueuse, meuleuse, marteau moyen, enclume ou équivalent, poste à souder à l'arc, un morceau de fer plat de 8cm x 3.5 cm ep 3mm tournevis divers ou clefs pour la visserie du sabot, un silent bloc COMPLET de @T650 avec vis et boulon de fixation |
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voila maintenant des photos du résultat | |
Avec les compliments de Aschem et Pôpa (finalement on n'a pas 2 mains gauches pleines de pouces ;o))))))