LE
MATERIEL UTILISE :
ce montage revient à un peu plus de 100F nouvelle centrale clignotante incluse OUTILLAGE : - 1 tournevis cruciforme PETITES FOURNITURES: - 1 interrupteur
bi-polaire - 1 centrale clignotante éventuellement si la votre ne suporte pas la puissance des 4 ampoules de clignotants et des 2 témoins (c'était malheureusement mon cas). A acheter chez un "comptoir" de automobile ou dans un magasin style Feux vert, Norauto etc .... Le modèle que j'ai
acheté est une centrale clignotante électronique
Inconvénient : |
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Pour pouvoir opérer, il va falloir démonter une partie du carénage on commence par enlever l'encadrement des compteurs a l'aide des 2 vis de fixation sur la tête de fourche et des 2 vis de liaisons sur les flancs (emplacements entourés en rouge sur la photo) |
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On poursuit par les liaisons de la tête de fourche avec les deux flancs, ici vue du flanc droit (emplacements entourés en rouge sur la photo). Effectuer la même opération pour le côté gauche. |
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Si vous n'avez pas des doigts de fée, je conseille un démontage complémentaire, la plaque de protection basse sous la tête de fourche, ce démontage facilitera le démontage des vis inférieures de tête de fourche (emplacements entourés en rouge sur la photo) |
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Le
démontage de la tête de fourche s'effectue en enlevent 4 vis qui
la fixe sur un bati, 2 vis haute (derriere les compteurs et 2 vis basses
plus facilement accéssible par le dessous . Il faut faire pivoter
le guidon pour acceder encore plus facilement au vis (emplacements
entourés en rouge sur la photo qui montre les vis haute et basse du
côté gauche)
Attention à maintenir la tête de fourche pendant l'opération afin d'éviter toute chute ou dessertissage des écrous "piéges" dans le carénage. |
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On accède à la centrale clignotante (coté droit de la moto) après avoir débranché les 3 faisceaux qui gènent pour la démonter. Elle est fixée par le biais d'un support catchouc glissé dans une patte métallique (emplacement entouré en rouge sur la photo) |
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Derrière le bloc compteur on trouve en haut les voyants répétiteurs de clignotant (emplacement entouré en rouge sur la photo). C'est à partir du fil orange du répétiteur gauche et du fil bleu clair du répétiteur droit qu'on va se "repiquer" à l'aide des connecteurs "rapides" plutôt que d'aller repiquer en sortie de commodo |
shéma de principe avec centrale clignotante d'origine les traits pointillés représentens les nouvelle lignes électriques tirées
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shéma de principe avec la nouvelle centrale clignotante les traits pointillés représentent les nouvelle lignes électriques tirées
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Après avoir effectuer un branchement temporaire pour tester le fonctionnement, effectuer le branchement définitif, isoler au chaterton toutes les connections, positionner et fixer l'interupteur, fixer la centrale clignotante remonter tous les habillages dans l'ordre inverse du démontage
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Vous avez maintenant des beaux warnings qui vous rassureront entre autre lors d'une arrivée intempestive sur un bouchon sur motoroute de nuit sous la pluie (ca sent le vécu ça :o)) Avec les compliments de Pôpa :o)))
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Marcman nous propose un autre principe de montage électrique avec un interrupteur standard et 2 diodes
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