( Par Le Pervers )
Vous vous gelez pas vos petits petons sur votre 650 Transalp, vous ?
Si ?
Arf ! arf ! moi plus du tout !
Voici une astuce à 2 balles (à 1 euro la balle) pour réchauffer les pieds et les jambes avec la chaleur du moteur et surtout supprimer ce redoutable courant d’air froid qui saint sinus entre le sabot moteur et le bas des flancs de carénage.
Matériel :
1 bidon d’huile vide de 1 litre.
De la colle mastic.
Deux pinces en plastique de chez giffouille ou bien foirfi.
¼ de tapis mousse de camping à la couleur la plus adéquate.
La Transalp doit aussi être équipée de pare carters Bottelin-Dumoulin.
Vous découpez dans le bidon 2 cornières qui se vissent sur la fixation du pare carter et s’appuient sur sa barre de rigidification.
Vous découpez (dans le sens de la largeur), deux morceaux de tapis mousse selon les formes de la photo.
Voilà quelques cotes relevées sur un flanc en tapis mousse. Elles y sont pas toutes mais vous pouvez adapter, l’essentiel étant que les bords épousent les formes de la moto. En fait, le tapis mousse étant une noble matière souple, il pardonne quelques imprécisions…
Face externe, le petit arrondi les coincera dans le pare carter. Face interne, en bas, on moule le sabot, puis une languette s’intercale entre sabot et flanc de carénage, puis on moule un peu le flanc jusqu’à laisser une grande languette qui pénètre l’oui de refroidissement (la veinarde !).
Vous installez ces morceaux de tapis mousse, les collez en bas sur la cornière bidonneuse, et les fixez dans l’ouie par l’intérieur avec la pince.
Le résultat, moyen sur le plan de l’esthétique (mais quand on est beau naturellement, a-t-on besoin d’une belle moto ?), mais bougrement efficace pour venir dans une talr morvaudieuse fin décembre…
Pervers