- Fournitures
:
- 1 tube de PVC
(écoulement)
- 2 bouchons PVC de même diamètre que le
tube
- 4 durits flexibles
- 4 tuyaux transparents
- du mercure ou un liquide lourd
- colle
Tout d'abords, sur le tube en PVC, perçer 4 trous
(on peut en faire jusqu'a 6 ou 8, mais ces moteurs sont
rares), biens alignés, du diamètre des
tuyaux transparents.
Fermer les extrémités du tuyau avec les
bouchons en PVC, les coller pour assurer un maximum
d'étancheité.
Remplir au 3/4 le tube.
Enfiller les 4 tuyaux transparents dans chaque trou, sur
le tube.
Enfiler les durits de même longueur aux
extrémités de chaque tuyau.
L'appareil est prêt à fonctionner, il ne
reste plus qu'a relier 2 durits aux cylindres, sur les
prises de dépréssion.
Astuces :
Pour éviter de s'emm***beter, on peut aussi
fabriquer un "chassis" pour la "colonne à
mercure", avec à son sommet, une réserve
d'essence pour alimenter le moteur pendant
l'opération.
L'embout de dépression du cylindre arrière
peut se fixer sur le cylindre avant. Le sachant, autant
s'en procurer un deuxième, pour y raccorder les
durits.
Pour régler la synchro des carbus, la vis se
trouve entre les carbus, un trou sur le manchon noir qui
vient de la boîte à air facilite
l'accès, mais il faut un long tournevis.
Penser à régler aussi le
ralenti...
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