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Synchro des carbus
Fournitures :
- 1 tube de PVC (écoulement)
- 2 bouchons PVC de même diamètre que le tube
- 4 durits flexibles
- 4 tuyaux transparents
- du mercure ou un liquide lourd
- colle

Tout d'abords, sur le tube en PVC, perçer 4 trous (on peut en faire jusqu'a 6 ou 8, mais ces moteurs sont rares), biens alignés, du diamètre des tuyaux transparents.
Fermer les extrémités du tuyau avec les bouchons en PVC, les coller pour assurer un maximum d'étancheité.
Remplir au 3/4 le tube.
Enfiller les 4 tuyaux transparents dans chaque trou, sur le tube.
Enfiler les durits de même longueur aux extrémités de chaque tuyau.
L'appareil est prêt à fonctionner, il ne reste plus qu'a relier 2 durits aux cylindres, sur les prises de dépréssion.

Astuces :

Pour éviter de s'emm***beter, on peut aussi fabriquer un "chassis" pour la "colonne à mercure", avec à son sommet, une réserve d'essence pour alimenter le moteur pendant l'opération.

L'embout de dépression du cylindre arrière peut se fixer sur le cylindre avant. Le sachant, autant s'en procurer un deuxième, pour y raccorder les durits.

Pour régler la synchro des carbus, la vis se trouve entre les carbus, un trou sur le manchon noir qui vient de la boîte à air facilite l'accès, mais il faut un long tournevis.

Penser à régler aussi le ralenti...

Schema